Skip to content

Stéphanie Dutoit : Dressage Amateur

Produits et Services Préférés de Stéphanie



J’adore les électrolytes de la boisson tonic, c’est mon coup de cœur !”

Présentation

Cavalière de dressage et de saut d’obstacle depuis l’âge de 4 ans, Stéphanie a commencé les concours très rapidement. Issue d’une famille de cavaliers, elle a monté très tôt en écurie mais aussi avec ses parents et sa sœur ainée dans leur propre écurie. En parallèle de ses études elle a passé des diplômes de cavalier et intégré une école professionnelle à Fontainebleau où elle a obtenu son diplôme afin d’enseigner et de gérer sa propre écurie. Tout au long de son parcours professionnel, elle a été en gérance de structure, cavalière, entraîneur, animatrice et organisatrice d’importants événements sportifs. Elle a continué à participer à des compétitions de CSO, Dressage, Rallyes et même en Horseball. Elle a également passé les examens pour être juge de dressage, ce qui lui permet d’être actrice aux événements locaux et nationaux.
Stéphanie est propriétaire de ses propres chevaux depuis ses 18 ans. Ses chevaux actuellement sont :

– Contessa, une jument allemande de 14 ans qui a été mise en retraite à 7ans en raison de son caractère, mais Stéphanie l’a remise au travail depuis janvier 2023 et à force de patience elle révèle un potentiel et des qualités extraordinaires malgré ses humeurs parfois très changeantes.

– Isengrain (fils de Contessa), un allemand de 5 ans. Un cheval doté de beaucoup de charisme qui devrait rapidement briller sur les terrains, il est en phase de travail et de formation en vue de participer au circuit jeunes chevaux en 2024.

Les Autres Ambassadrices :

Anne-Camille Marat-Martin

Amateur | Dressage

Briony-Molly Basterfield

Para| Dressage

Amélie Taupin

Amateur | Dressage

Anne-Sophie Bouvier

Club | Hunter CCE